À propos

Edy-Claude Okalla Bana, Adm.A., T.C.F., T.S.
Psychothérapeute, Hypnothérapeute, thérapeute EMDR
Consultant en innovation et développement organisationnel
Executive coach

Thérapeute conjugal et familial

Travailleur social Inscrit

Membre en règle de l'OTSTCFQ*, de l'OTSTTSO* et de l'OPAO*

Permis de psychothérapeute de l'Ordre des psychologues du Québec et de l'Ontario

Membre de la Société Québécoise d'hypnose (SQH)

Membre de l'Ordre des Administrateur agréés du Québec (OAAQ)

Superviseur pour finissant.e.s en travail social et membres et de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ).

 

 

Titulaire d'un doctorat en Histoire moderne et contemporaine de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV), d'un master en sciences de gestion mention Organisation, Innovation et développement avec une spécialisation en Théorie et pratique de l'innovation de l'Université Paris-Dauphine (Paris IX), d'une maîtrise en Service social de l'Université de Montréal et de différentes certification post-graduées en psychothérapie et en gestion des organisations, je suis donc un spécialiste du développement organisationnel et du management, adepte de l'innovation organisationnelle et managériale, et psychothérapeute par vocation.

 

Je suis arrivé à la profession, convaincu que la compréhension et l'amélioration du lien entre l'individu et son environnement sont au fondement de la résolution des difficultés organisationnelles les plus complexes. 

 

Je vous propose d'entreprendre les changements psychothérapeutiques, organisationnels et managériaux que vous souhaitez mettre en oeuvre grâce au riche bagage transdisciplinaire et expérientiel, accumulé notamment par mes formations transversales en sciences des organisations et en sciences humaines et sociales en général, et en psychothérapie, en particulier.

Au nombre des approches mobilisées pour vous accompagner:

 

- l'approche systémique, l'approche brève orientée vers les solutions;

- la thérapie centrée sur les émotions ou Emotionally focused therapy (EFT);

- l'hypnose éricksonienne et ses modalités stratégiques;

- la thérapie d'acceptation et d'engagement ou Acceptance and Commitment Therapy (ACT);

- le retraitement et la désensibilisation par les mouvements occulaires ou Eye Movement Decensitization    and Reprocessing (EMDR) pour les traumas simples et complexes et pour les personnes ayant reçu un    diagnostic de trouble de stress post-traumatique (TSPT);

- la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience ou Mindfulness Based Cognitive Therapy (MBCT);

- la réduction du stress par la pleine conscience ou Mindfulness based stress reduction (MBSR);

- la thérapie des schémas;

- la thérapie comportementale dialectique ou Dialectical Behavioural Therapy (DBT), ainsi que différentes autres approches constituant la troisième vague des thérapies cognitivo-comportementales pour les troubles anxieux, les états dépressifs, les troubles de l'humeur et le trouble de la personnalité limite.  

 

Je privilégie donc, vous l'aurez compris, une approche éclectique, inspirée des différentes perspectives psychologiques auxquelles j'ai été formé et supervisé. 

 

Je mets ces outils et mon style personnel à votre disposition chez Humaine Harmonie. Je retiens définitivement de cette aventure une chose essentielle :

 

« le plus court chemin de soi à soi passe par l’autre » Louis Lavelle.

 

© 2020 Humaine harmonie

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
Avec garantie de professionnalisme.